Petite révolution au sein de l’Académie liégeoise. Inaugurée officiellement le 2 mai 2007 : l’Académie Robert Louis-Dreyfus (ARLD) va changer de nom, treize ans plus tard.

Il faut dire qu’il y a longtemps que la famille Louis-Dreyfus n’est plus actionnaire du club rouche. Le nom était donc devenu un peu obsolète.

Le club liégeois a décidé de donner un coup de jeune à son centre de formation en le renommant à l’anglaise : "SL16 Footb all Campus" . En référence évidemment aux initiales du club et à son matricule (16). Cette nouvelle dénomination est déjà visible à l’entrée du site du Bol d’Air.

Ce changement de nom n’est pas uniquement symbolique puisqu’il s’accompagne également d’un changement de cap dans la philosophie mise en place par le directeur Pierre Locht et son équipe de formateurs, dont l’ancien capitaine des Rouches, Réginal Goreux. Certains principes de jeu vont être revus, modifiés, affinés afin de coller au mieux aux exigences du football moderne. Et une méthodologie de travail bien précise va être mise en place dans les prochains mois.

L’objectif du Standard est évidemment de continuer à développer l’outil exceptionnel qu’est l’Académie afin de parvenir à sortir des jeunes joueurs en équipe A. Un objectif avoué depuis plusieurs années.