L’entrée de François Fornieri dans le capital du Standard a fait grand bruit ce lundi. À Sclessin, cette arrivée est accueillie comme une bouffée d’oxygène comme en témoigne le communiqué de la Famille des Rouches.

“L'entrée en lice d'un tel investisseur et l'augmentation du capital qui en découle permettront sans aucun doute, à notre club d'assurer une stabilité financière indispensable. Sans être catastrophique, celle-ci aurait pu pâtir gravement de cette pandémie qui accable l'ensemble des citoyens, le monde entrepreneurial et qui nous tient éloignés des stades depuis plusieurs mois”, assure la FDR.

L’organe qui regroupe l’ensemble des clubs de supporters du Standard se montre donc enthousiaste quant à l’arrivée de ce nouvel actionnaire. Et en profite pour rappeler le bien qu’il pense des cinq ans de présidence de Bruno Venanzi.

“Les représentants des clubs de supporters tiennent à souligner le travail accompli par l'ensemble de la direction mise en place depuis le rachat du club par Monsieur Venanzi et l'en félicite.”

Dont la nouvelle pierre à l’édifice rouche est donc cette ouverture du capital à François Fornieri, gage du sérieux d’un projet à long terme selon la FDR.

“L'arrivée de Monsieur Fornieri marque un pas supplémentaire dans ce travail de fond. Elle est accueillie à la fois chaleureusement et positivement compte tenu des liens entretenus avec notre club. Cette arrivée fortifie encore davantage l'ancrage belge, et surtout local, aux côtés du Matricule 16.

Cette nouvelle association cumulée aux précédentes actions de notre direction est sans nul doute de très bon augure pour la pérennité de notre club. Elle permettra, à court terme, de disposer de moyens financiers à la hauteur des ambitions de la Direction, du Staff et de l'ensemble des supporters du Royal Standard Club de Liège.”