En l'emportant de manière spectaculaire (1-4) sur Malines, les Rouches se hissent en demi-finale de la Coupe où ils retrouveront La Gantoise

LIÈGE Il n'y a pas eu de miracle pour le FC Malinois, qui devait remonter un handicap de deux buts contre le Standard (0-2 à l'aller), mercredi en quart de finale retour de la Coupe de Belgique.

Destorme aurait pu lancer le Kavé sur la voie de l'exploit à la 40-ème. Mais son coup de tête percuta le poteau. Leye a ensuite définitivement brisé le rêve malinois en glissant le ballon sous Renard à la 48-ème (0-1), imité par Tchité à la 64-ème (0-2). Witsel (0-3, 68-ème), Gorius (70-ème sur pen, 1-3) et encore Leye (72-ème, 1-4) ont également secoué les filets.

Les Rouches avancent ainsi d'un pas vers le Stade Roi Baudouin. Il leur reste à franchir l'écueil de La Gantoise en demi-finale (aller 16 mars, retour 6 avril). Un dur morceau pour eux, mais aussi pour les Buffalos.

Le White Star (D3), battu 0-2 à l'aller, a en effet sacrifié ses maigres chances de qualification en déplaçant une équipe "B" à La Gantoise. Elle s'est logiquement inclinée 1-0. Le gardien woluwéen Auspert a tenu 28 minutes avant de céder devant Conté.

Le Germinal Beerschot, pas plus que Malines, n'a pu renverser la situation contre le Cercle de Bruges: 1-1 (0-2 à l'aller). Il est vrai qu'il a a perdu son attaquant MacDonald sur blessure dès la 16-ème minute.

Le Cercle de Bruges affrontera le Lierse ou Westerlo (qui jouaient 1/4 d'heure plus tard) en demi-finale (2-1 à l'aller).

La finale se disputera le samedi 21 mai (20h30).