La direction du Standard a confirmé mardi que le dossier Scholz s'était accéléré en raison de l'intérêt d'autres clubs mais que le Danois aurait rejoint Sclessin même si Laurent Ciman était resté. 

L'international belge sera d'ailleurs présent sur la pelouse dimanche face à Anderlecht. Le Classico devrait être son dernier match sous la vareuse des Rouches, a annoncé Axel Lawarée.

Nous avons écouté son problème et une officialisation de son départ interviendra dans les prochains jours, a laissé entendre le conseillé sportif à la direction qui a loué le professionnalisme de son défenseur.

Au rayon des arrivées, Bruno Venazi, le vice-président du Standard, a annoncé que plusieurs dossiers étaient en cours, indépendamment du départ pourtant annoncé de Paul-José M'Poku qui n'est tenu par aucune deadline pour faire connaitre sa décision. "La seule deadline, c'est le 2 février, le dernier jour du marché des transferts", s'est contenté de déclarer Bruno Venazi.

Le retour d'Imoh Ezekiel reste une des possibilités de ce mercato. "On est derrière. C'est un dossier très compliqué, les négociations sont intensives et on espère aboutir rapidement à une solution", a confié Axel Lawarée qui a confirmé l'intérêt pour l'attaquant belge de Waasland-Beveren, Renaud Emond "pour l'avenir. Pas à court terme. C'est un jeune belge aux qualités intéressantes à suivre", a-t-il ajouté.