Le Standard s’intéresse au jeune joueur offensif du FC Pristina, Edon Zhegrova. 15 ans, et un talent qui lui vaut le surnom de "Messi du Kosovo".

La semaine dernière, le responsable de la cellule de scouting du Standard, Marc Van Osselaer s’est rendu au Kosovo pour une mission de scouting. Accompagné par Luan Ahmetaj, l’agent d’Ezekiel d’origine albanaise et Abazi Xhevat, manager Albanais.

Le Standard pourrait bien avoir trouvé son bonheur dans les clubs du FC Pristina et Hajvalia. C’est là que le recruteur Liégeois est tombé sous le charme de trois jeunes talents. Les frères Amir (15 ans de l’école de jeunes de Pristina) et Suad (18 ans qui joue avec les pros de Hajvalia) Sahiti sont d’ailleurs déjà en test depuis le début de la semaine à l’Académie Robert Louis-Dreyfus. Il s’agit de deux attaquants polyvalents pouvant évoluer dans le dos de l’attaquant de pointe ou comme deuxième pointe dans un 4-4-2. Jusqu’à présent, les deux frères font forte impression à l’Académie.

Mais le Standard aimerait surtout s’attacher les services du jeune Edon Zhegrova. À 15 ans, ce numéro 10 pouvant également jouer à toutes les places de l’attaque, est appelé le Messi du Kosovo. À l’âge de 11 ans, Zhegrova a été élu meilleur jeune joueur du Milan Junior Camp. Depuis, le club lombard suit de très près les performances du jeune joueur offensif. Le Standard n’est donc pas le seul sur le coup puisque plusieurs grands clubs européens s’intéressent à Zhegrova. C’est notamment le cas du PSG, de Barcelone et d’Arsenal.

Ce jeudi soir, Edon Zhegrova sera pourtant à Sclessin pour y assister à la 4e rencontre des PO1 entre le Standard et Lokeren. Le joueur et son papa ont été invités par la direction liégeoise afin de découvrir le stade et les infrastructures avant, peut-être, d’effectuer un test de plusieurs jours à l’Académie.

Toujours est-il que le Standard entend bien s’étendre sur ce marché et entretenir de bons rapports avec le club Kosovare du FC Pristina. Roland Duchâtelet et son homologue Kosovare Remzi Ejupi se sont même déjà rencontrés afin d’évoquer une éventuelle collaboration.