Les Liégeois ont fait un grand pas vers la qualification en allant s'imposer 0-1 au Partizan de Belgrade

Revivez Partizan-Standard

BELGRADE C'est une excellente opération qu'a réalisé le Standard face à un Partizan de Belgrade moins affûté que prévu. Avec cette victoire en terres serbes, il ne manque plus qu'un petit point aux Rouches pour assurer leur qualification en 1/16e de finale.

Tout au long du premier acte, ce sont les Standarmen qui se sont montrés les plus dangereux. Les Serbes craignaient visiblement la ligne d'attaque liégeoise.

A la 35e minute, le Standard a pris méritoirement l'avance via une tête de De Camargo sur un centre de Mbokani. Le Partizan, de son côté, ne tirait qu'une seule fois au but durant toute la 1re période.

En 2e mi-temps, Jokanovic replaçait Tosic dans une position plus offensive et le Partizan retrouvait son football. Pendant 15 minutes, le Standard était acculé devant son grand rectangle. Les Rouches passaient même très près d'une 2e période très agitée quand Tosic trouvait la barre d'Espinoza.

L'entrée au jeu de Nicaise en demi-défensif allait soulager l'arrière-garde liégeoise. Le match s'équilibrait et les Rouches manquaient même quelques grosses occasions de tuer tout suspense.

Les Standardmen occupent donc la tête du groupe C avec 6 points en deux rencontres devant le VfB Stuttgart (4 points en trois matchs) et la Sampdoria (4 points en deux matchs). Le FC Séville est 4e avec 3 points en deux rencontres tandis que le Partizan Belgrade, avec trois défaites, est 5e et éliminé





© La Dernière Heure 2008