Dans le cadre d'un partenariat entre les deux clubs, trois joueurs du Tout Puissant Mazembe, champion du Congo, arrivent en prêt avec option d'achat au Standard, a annoncé le club liégeois mardi. Il s'agit de Merveille Bokadi, Jonathan Bolingi et Christian Luyindama.

Bokadi, 24 ans, est un milieu de terrain qui évolue au TP Mazembe depuis 2012. Il a disputé la Coupe d'Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo.

Bolingi, 22 ans, est un attaquant. Il a rejoint Mazembe en 2014. Lui aussi a participé à la CAN, où les Léopards ont été éliminés en quarts de finale.

Luyindama, 23 ans, est un défenseur arrivé à Mazembe en 2015.

Le Tout Puissant Mazembe a remporté le championnat congolais, la Coupe de la confédération africaine et la Supercoupe d'Afrique en 2016. Le club avait été sacré champion d'Afrique en 2015.

En début de journée, le club liégeois avait annoncé l'arrivée du milieu offensif malien Moussa Djenepo. Les Liégeois ont également mis un terme au prêt de Wallyson Mallmann, qui retourne au Sporting Portugal.

© D.R.
© D.R.

Le Malien Moussa Djenepo au Standard

Le milieu offensif malien Moussa Djenepo débarque au Standard. Il y est prêté jusqu'en fin de saison, avec option d'achat, par le Yeelen Olympique, une académie de football malienne, annonce mardi le club liégeois. Moussa Djenepo, 18 ans, a participé à la CAN U20 l'été dernier.

"Moussa est un jeune médian offensif très prometteur. Dans une perspective de préparer déjà l'avenir, nous avons maintenant l'occasion de tester Moussa pendant les prochains mois, tant au niveau de ses qualités footballistiques que de l'adaptation à un nouvel environnement, avant de voir si les conditions sont réunies pour poursuivre cette collaboration", explique le directeur sportif des Rouches Olivier Renard.