Le Standard est éliminé en quart de finale de la Coupe de Belgique après une nouvelle prestation décevante face à La Gantoise. Au-dessus dans tous les domaines, les Buffalos se sont imposés 3-1 et accèdent aux demi-finales.

Le début de la rencontre est engagé des deux côtés (trois cartons jaunes de part et d'autre dans les 20 premières minutes) et les deux équipes se sont portées généreusement vers l'avant. Mais comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, les Rouches ont manqué d'efficacité. Défensivement d'abord, quand Kums, isolé à l'entrée du grand rectangle, a trompé Henkinet d'une frappe limpide dès la 8e minute de jeu.

Offensivement ensuite, car quelques minutes après le but gantois, Klauss, bien trouvé dans la surface, a dévié le ballon vers le but de Bolat mais a vu sa reprise déviée du bout du pied par Okumu.

Mais pour le reste, les Gantois se sont créé les occasions les plus sérieuses en première mi-temps. Notamment sur corner où Henkinet empêchait par deux fois Sven Kums d'inscrire un coup de coin direct, où sur une tête de Ngadeu sauvée in extremis par Dussenne.

Si les Rouches ont connu une première difficile, ils ont réussi à égaliser dès le retour des vestiaires grâce à une magnifique frappe de Dönnum, parfaitement lancé par Klauss. Mais ce retour liégeois fut de courte durée car moins de dix minutes plus tard, Tissoudali inscrivait le 2-1 après un beau mouvement collectif des Buffalos.

Dans le reste de la seconde période, il n'y en avait plus que pour les Buffalos mais ces derniers se montraient soit maladroits devant le but, soit se heurtaient à Henkinet. C'est finalement dans les arrêts de jeu que les Buffalos se sont mis à l'abri grâce à Tissoudali qui a dû s'y reprendre à trois fois après avoir touché la transversale et un premier arrêt du gardien liégeois.

Les Liégeois ont bu le calice jusqu'à la lie avec un carton rouge pour Bokadi dans les dernières secondes pour un coup sur Ngadeu.

Revivez la rencontre :