Le Standard a commencé en force, c'était déjà 3-0 après 33 minutes de jeu grâce aux deux buts de Jovanovic et à celui de Witsel. Geraerts a réduit l'écart en fin de 2e mi-temps

Revivez le live

BRUXELLES En s'inclinant au Standard, le Club brugeois a perdu la tête de notre championnat au profit d'Anderlecht qui s'est imposé 0-2 à Genk.

Les Liégeois ont délivré une prestation de calibre européen face au Club. Dès la 6e minute de jeu, Jovanovic exploitait un mauvais dégagement d'Alcaraz et plaçait un envoi hors de portée de Stijnen. Moins de dix minutes plus tard, Jovanovic réceptionnait un bon ballon de Mulemo après une course de 70 mètres et crucifiait à nouveau Stijnen. Le troisième but de Witsel survenait sur une longue balle vers l'avant bien remise en retrait par Mbokani. La reprise de volée de Witsel était déviée par Vermeulen et trompait Stijnen.

En deuxième période, Bruges reprenait la mainmise sur le jeu et inquiétait Bolat de temps en temps. Mais la réduction de l'écart survenait trop tard pour réellement inquiéter le Standard. Même si, à 3-1, un coup franc de Klukowki a frappé le poteau liégeois.

Après le match, Koster a reconnu la supériorité liégeoise mais déplorait les erreurs défensives. Bölöni était logiquement très satisfait de ses hommes même s'il reconnaissait que le Standard a laissé joué son adversaire en deuxième période.

Titulariser en remplacement se Sarr, Victor Ramos n'a pas déçu et se profile comme une alternative intéressante.


Bolat, Victor Ramos, Felipe, Marcos, Mulemo, Mangala, Witsel, Carcela (Nicaise 89e), Jovanovic (Angeli 93e), Goreux, Mbokani

Stijnen, Alcaraz, Donk, Klukowski, Vermeulen (Sonck 46e), Odjidja , Perisic, Geraerts, Blondel, Dirar, Kouemaha (Akpala 76e)






© La Dernière Heure 2009