Les réactions à la création de la Super Ligue sont nombreuses. Entre les dégoutés, les dépités ou les résignés, certains clubs ont réagi avec humour à la décision de créer cette ligue fermée, raillant le plus souvent les douze clubs fondateurs.

Le Standard a également réagi de manière humoristique sur Twitter ce mardi. Le club liégeois a ainsi publié un tweet avec une capture d'écran de sa bio Twitter où l'on y voit que le Standard a remporté la Coupe des vainqueurs de coupe en 1981-1982 avec le message suivant : "Il était temps de mettre à jour notre bio. Nous recevons enfin ce que nous méritions. Merci au FC Barcelone d'avoir rejoint la Super Ligue."

Cette petite blague trouve son origine dans les menaces de l'UEFA de retirer tous leurs trophées européens aux clubs participant à la Super Ligue, à savoir C1, C2 et C3. Lors de la saison 1981-1982, le Standard s'était incliné 2-1 en finale de la Coupe des coupes face au FC Barcelone. Un trophée qui pourrait donc être retiré aux Blaugranas. Si l'instance européenne n'a pas précisé que les finalistes malheureux de l'époque se verraient décerner le trophée, le Standard à quelque peu pris les devants.


© AFP