Un expert a rendu un avis défavorable au club liégeois. 

Le 8 décembre 2013, le football n'est pas sorti grandi de l'affrontement entre OHL et le Standard. Suite à l'agression de Bjorn Ruytinx sur sa personne, Mehdi Carcela avait rétorqué via un coup porté au visage du Louvaniste. Le Liégeois avait alors écopé d'une suspension de quatre matches. 

Après cet incident, le Standard avait décidé d'introduire une plainte au civil contre le joueur de Louvain qui rejoindra Ostende en juin prochain, et exigeait près de deux millions d'euros de dommages et intérêts.. S'en sont suivies des réunions entre la Pro League et les deux clubs afin d'éviter que l'affaire ne soit portée devant les tribunaux. Un expert indépendant avait finalement été désigné pour examiner l'applicabilité des statuts de la Pro League. 

Ce dernier a rendu un avis défavorable au Standard. Ainsi, le club principautaire a décidé de retirer sa plainte envers Bjorn Ruytinx. "Le club respecte son engagement dans cette procédure et a dès lors décidé de retirer sa plainte à l'encontre du joueur Bjorn Ruytinx et du club d'OHL", précise le club via un communiqué. 

Tout est bien qui finit bien...