Standard-FC Bruges 1-0. Le Standard s'est imposé 1-0 face au FC Bruges grâce à un superbe but de Witsel des 25 mètres et revient à trois points de Genk

LIEGE Après la victoire de Genk face à Anderlecht hier, le Standard devait s'imposer face au Club de Bruges s'il voulait rester dans la course au titre. Mission accomplie pour les Rouches qui se sont fait peur malgré une multitude d'occasions.

Les Liégeois ont commencé la partie pied au plancher ne laissant pas les Brugeois respirer. Après une reprise de la tête de Leye sur la latte, une frappe de Pocognoli repoussée par De Vlieger et pas mal de situations chaudes, c'est Witsel qui a donné l'avance aux siens.

Profitant d'un énième appel d'Opare sur la droite, Witsel a pu s'avancer dans l'axe et décocher une superbe frappe dans l'angle. Les Standarmen auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises mais Bruges passait près de l'égalisation sur une reprise de volée repoussée par Bolat.

Le Club remontait sur le terrain avec des meilleurs intentions et la deuxième mi-temps était plus équilibrée. Deux frappes de Lestienne, le plus dangereux des Brugeois ce soir, auraient d'ailleurs pu faire mouche.

le Standard aurait pu également se mettre à l'abri à plusieurs reprises mais Defour, Camara ou Carcela ne réussissaient pas à assommer Bruges.



© La Dernière Heure 2011