Au terme d'un match à rebondissements, le Standard est parvenu à renverser la vapeur en moins de 15 minutes en seconde période pour s'imposer 3-4


LIEGE En allant s'imposer 3 à 4 à Zulte Waregem après avoir été mené 3-1 à la reprise lors de la 3e journée des play-off I, le Standard reste dans la course en championnat de Belgique.

Les Liégeois (32pts) se rapprochent en effet à 3 points du leader, Anderlecht (35pts) qui doit affronter le FC Bruges (30pts) dimanche. Samedi, Genk, 3e (32pts) doit absolument l'emporter face à Lokeren (27pts) pour rester lui aussi au contact. Zulte Waregem est 2e (34pts).

La rencontre vendredi fut spectaculaire. Mbaye Leye, l'ancien... joueur du Standard, avait ouvert la marque très tôt pour Zulte Waregem, dès la 4e minute. Un missile de William Vainqueur permettait au Standard d'égaliser à 5 minutes de la pause (1-1, 40e). La joie des Liégeois fut de courte durée car Zulte Waregem rentrait aux vestiaires en menant 2 buts à 1. Un coup franc de Thorgan Hazard était en effet dévié de la tête par Jelle Van Damme dans ses propres filets à la 43e.

Bruno Godeau parvenait à ajouter un 3e but dès la reprise pour permettre à Zulte Waregem de mener 3-1 (54e). Paul José Mpoku, monté au jeu à la pause, parvenait à réduire la marque pour le Standard à la 61e (3-2), puis servait Kanu 3 minutes plus tard pour l'égalisation (3-3, 64e). A la 79e, le Standard renversait définitivement la donne par Imoh Ezekiel (3-4), Zulte Waregem, clamant au hors-jeu sur ces deux derniers buts, terminait à dix après l'exclusion de Leye (85e), en vain.


© La Dernière Heure 2013