Carlinhos est un médian offensif brésilien de 23 ans actif à Estoril.

Le Standard est toujours à la recherche d’un médian offensif susceptible de pallier le départ d’Ishak Belfodil. La direction a étudié plusieurs profils dont celui du Brésilien de 23 ans actif à Estoril, Carlinhos. Droitier, ce médian offensif sait évoluer derrière l’attaquant mais aussi sur le flanc droit. Rapide, Carlinhos fait mal en contre et est plutôt adroit devant le but. 

Les dirigeants liégeois sont charmés par le joueur pour lequel il semble qu’ils aient déjà formulé une première offre à Estoril. Offre qui, nous dit-on au Portugal, aurait été repoussée. Mais le Brésilien ne sera pas simple à acquérir tout simplement parce qu’Estoril n’entend pas le laisser partir et demanderait une indemnité de transfert avoisinant les 4M €. Benfica est également sur les rangs. 

En juillet dernier, Carlinhos a même prolongé son bail à Estoril jusqu’en 2020. Malgré son jeune âge, le Brésilien a pas mal voyagé dans sa carrière. Formé au Desportivo Brasil, il a successivement été prêté à Leverkusen, où il n’a jamais joué, et au SSV Jahn Regensburg en Bundesliga 2. En janvier 2015, il signe à l’Atletico Monte Azul qui le prêtera également en Europe au FC Aarau et au FC Thun avant de le céder définitivement à Estoril en janvier 2017. En treize matchs à Estoril, Carlinhos a inscrit quatre buts et délivré deux assists.