Lokeren - Standard 1-1. Les Liégeois ont loupé trop d'occasions en 1re mi-temps et Lokeren est bien revenu au fil du match

Revivez le direct Lokeren-Standard

Wilfried Dalmat : "Se mettre tôt à l'abri"


LOKEREN Même si le Standard a eu les meilleures occasions, on peut dire que Lokeren mérite son point au vu de la 2e mi-temps durant laquelle les hommes de George Leekens ont développé un bon football et n'ont rien lâché.

Dès le début du match, les Rouches mettaient la pression sur la défense de Lokeren. Witsel ratait d'ailleurs une toute grosse occasions à cause d'un contrôle loupé face à Copa. A l'actif de Liégeois également, une belle reprise de volée de Mbokani bien stoppée par Copa. Sur l'ensemble de la 1re période, Espinoza n'a pas eu grand chose à faire puisqu'il n'est intervenu qu'à une seule reprise sur un envoi sans danger.

En 2e période, Lokeren sortait plus et mettait la défense liégeoise sous pression. Et l'inévitable Maazou, après une course de 40 mètres, envoyait un ballon flottant dans la lucarne d'Espinoza. Il ne fallait pas 2 minutes au Standard pour rétablir l'égalité. Sur un corner, Onyewu déviait un ballon de la tête en direction de Mbokani qui propulsait la balle au fond.

Cette égalisation ne libérait pas complétement le Standard et on assistait à un match équilibré. Ce n'est qu'en toute fin de match que la pression liégeoise se faisait plus intense. Onyewu notamment ratait une belle occasion à l'entrée du petit rectangle. Leekens et Bölöni se quittaient finalement tous deux satisfaits.

Bruges reste seul en tête avec 1 point d'avance sur le Standard et Westerlo tandis qu'Anderlecht occupe seul la 4e place à 2 points des Brugeois.



© La Dernière Heure 2008