Ces dernières heures, il est beaucoup question de l’avenir de Mergim Vojvoda du côté de Sclessin. “J’espère vraiment qu’il va rester”, lance Kostas Laifis. Pourtant, un an à peine après être arrivé en provenance de Mouscron, Mergim Vojvoda pourrait bien rallier l’Italie où le Torino et l’Atalanta semblent prêts à l’accueillir.

L’Atalanta s’est déjà mise d’accord avec le Standardman tout en explorant d’autres pistes. Les probables départs de Castagne mais aussi du latéral droit néerlandais, Hans Hateboer, devraient accélérer le dossier du Standardman.

Comme nous l’indiquions vendredi sur dhnet.be, aucune offre n’avait encore été formulée jusqu’à aujourd’hui. Ce sera le cas ce lundi comme l’a confirmé Vojvoda dans la presse kosovare. “Trois clubs s’intéressent à moi mais l’Atalanta était le plus concret. Les clubs se rencontrent ce lundi pour négocier.”

L’Atalanta serait disposé à mettre quatre millions sur la table tandis que le Standard, lui, en espérerait au moins 6 (20 % de la plus-value revenant à Mouscron). Les clubs ne sont pas pressés et, de son côté, Montanier aimerait conserver Vojvoda encore au moins une semaine afin qu’il puisse pallier l’absence de Zinho Vanheusden qui reviendra pour la quatrième journée.