La victoire du Standard à Bruges a reboosté le moral des supporters rouches, qui pensent clairement à l'Europe et rêvent encore du titre


LIEGE Lundi après midi, les hommes de Mircea Rednic ont créé la surprise en allant s’imposer 0-2 sur la pelouse de Bruges. Un succès qui tombe à point pour les Standardmen et qui ravit les supporters liégeois. Ces derniers, après la victoire à Bruges et la défaite d’Anderlecht, se mettent à nouveau à rêver.

“En cas de victoires samedi face à Anderlecht, nous pourrions revenir à trois unités des Mauves . Tout serait, plus que jamais, relancé. Il faut y croire, tout est possible”, nous précisait, hier matin, un supporter qui faisait la file pour obtenir un ticket pour le Clasico.

L’épopée de 2011, les fans ne l’ont pas oubliée. Cependant, ils restent tout de même lucides. “Ce sera difficile de rééditer cette performance. Il ne faut pas trop y penser car c’était un parcours exceptionnel et l’équipe n’est plus du tout la même. Cependant, nous pouvons tout de même rêver à mieux que la 4e place.”

La prolongation de contrat de Jelle Van Damme va certainement encore plus rendre le sourire aux supporters rouches qui, selon toute vraisemblance, ont retrouvé des ambitions sur lesquelles ils semblaient avoir tiré un trait définitif.

La billeterie de Sclessin prise d'assaut par les supporters

Hier matin, ils étaient plusieurs centaines à faire la file devant la billeterie pour obtenir un ticket pour le Clasico. En une journée, le Standard a vendu 2.000 tickets plus des abonnements.



© La Dernière Heure 2013