Standard Créée cet été, elle tend à renforcer le lien social et à contribuer à l’intégration au sein de la communauté par le sport.

Ce vendredi soir, le Standard mènera une campagne de sensibilisation à la possibilité de faire un don pour aider la Fondation Standard de Liège mise sur pied cet été et présentée au Business Meeting de juin 2018.

Week-end pascal oblige, des œufs de Pâques seront offerts aux supporters aux différentes entrées du stade. Sur le packaging, les supporters liégeois pourront retrouver les références de la Fondation afin de les sensibiliser à d’éventuels dons.

Mise sur pied au début de cette saison et présentée lors du Business Meeting, la Fondation du Standard a pour but de renforcer le lien social et de contribuer à l’intégration au sein de la communauté par le sport. "Elle vient en aide aux personnes fragilisées, démunies, malades ou handicapées parmi les supporters du Standard de Liège, les habitants de Sclessin et plus généralement les habitants de l’agglomération liégeoise. La Fondation souhaite récolter des fonds de tiers donateurs pour les affecter vers d’autres tiers nécessiteux avec en toile de fond l’idée que chacun peut être un jour ou l’autre des deux côtés de cette chaîne humaine en fonction des aléas de l’existence", a expliqué Marie-Laure Moreau, administratrice de la Fondation, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi.

Actuellement , plusieurs projets sont soutenus par la Fondation Standard de Liège comme le centre d’aide extrascolaire, le foot homeless et le cécifoot mais aussi l’organisation annuelle de la chasse aux œufs du parc Halkin par le comité de quartier de Sclessin, des projets pédagogiques de l’école Saint-Louis de Sclessin ou encore l’organisation d’une visite culturelle au Prehistomuseum de Ramioul par l’école de devoirs de Sclessin et Fragnée.