Comme prévu, le camp Batshuayi (sans le joueur, retenu au stage du Standard à Hoenderloo…) a été convoqué en urgence par Roland Duchâtelet. Et, comme annoncé hier, le président est arrivé à ses fins malgré le forcing de Swansea pour convaincre l’attaquant de 19 ans de rejoindre la Premier League. C’est en tout cas ce qui ressort des propos tenus par les parents du joueur après l’entretien.

"C’est en bonne voie. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’actuellement, Michy est toujours au Standard. Restera-t-il jusqu’au terme de la saison ? Oui", ont lancé Pino et Viviane Batshuayi.

De son côté , le Standard n’a pas communiqué sur le sujet. Mais l’officialisation de l’accord (salaire augmenté, clause de départ et, peut-être, durée allongée) devrait survenir début de semaine prochaine au plus tard.

Quid du dossier de De Camargo ? Hoffenheim fait durer le plaisir. Si le coach du club allemand a confirmé qu’il ne comptait pas sur l’attaquant de 30 ans, le directeur technique, Alexander Rosen, a refusé l’offre de Roland Duchâtelet. Il veut que le coach donne une nouvelle chance au Diable Rouge. Une manière... de faire monter les enchères. Le Standard va rehausser son offre. Un accord sera finalement trouvé...