Mbaye Leye devrait remplacer Jelle Van Damme ce soir

LIEGE Depuis le début de ces playoffs, Mbaye Leye a perdu sa place de titulaire suite à l’éclosion d’Aloys Nong. Cependant, le Sénégalais n’a jamais rechigné à la tâche.

“Je revenais de blessure et force est de constater qu’Aloys et Mémé font actuellement du bon boulot. Ce n’est pas un problème pour moi. Je suis professionnel et je continue à bosser à l’entraînement. Lorsque je suis rentré au jeu, j’ai tenté d’aider mon équipe.”

vu la suspension de Jelle Van Damme, Mbaye Leye retrouvera vraisemblablement le onze de départ sur le flanc gauche. Il ne s’agit pas là de sa place de prédilection mais une fois de plus, Mbaye se mettra au service du collectif.

“Je n’ai pas de problème à jouer sur le flanc gauche. Je suis polyvalent et je peux très bien jouer en pointe ou encore en soutien. Ce n’est pas un souci pour moi.”

Ce soir, Leye et le Standard auront l’occasion d’atteindre un objectif du club. Mais en tant que joueur, la 3e place est-elle véritablement un objectif ?

“D’un point de vue personnel, la 3e place, c’est ce qu’on souhaite mais on peut avoir d’autres objectifs. Pour ma part, depuis que je suis en Belgique, j’ai terminé 6e, 4e et 2e. Si je peux améliorer ces statistiques, je serai évidemment très heureux.”

Le Club Bruges, c’est un gros morceau que le Standard tentera de manœuvrer. “Nous n’avons encore jamais gagné contre les Blauw en Zwart. C’est une très bonne équipe qui pratique un jeu au sol très rapide. Ce ne sera pas facile.”

En une semaine, les Standardmen ont eu le temps de recharger les batteries.

“Il est vrai que nous n’étions pas très frais après le match de Gand. On a bien récupéré mais il faut préciser qu’à ce stade de la saison, ce n’est pas le physique qui importera mais bien le mental. Quand tu es à 3 points de la première place à 4 journées de la fin, tu oublies plus vite les problèmes physiques.”



© La Dernière Heure 2011