Lokeren-Standard : duel de meilleurs buteurs

Standard

David De Myttenaere

Publié le

Lokeren-Standard : duel de meilleurs buteurs
© Photonews

En championnat, ils ont chacun marqué huit buts : Mbokani rend visite à Maazou demain à Daknam


Bölöni : "Eliminé pour la même raison en Coupe et en C1"


Posez vos questions à Alan Haydock: le VIP de la semaine prochaine


Suivez tous les championnats belge et européens en direct


LIÈGE Avec la meilleure défense de l'élite, Lokeren confirme cette saison encore sa réputation d'équipe difficile à manœuvrer. Les Waeslandiens restent aussi les champions des matches nuls. Mais contrairement aux saisons passées, ce ne sont pas toujours des partages blancs : sur les 6 nuls réalisés en 11 matches, les hommes de Georges Leekens n'ont fait que deux 0-0.

C'est que, cette saison, Lokeren peut compter sur une attaque plus performante grâce à Ouwo Maazou. Grâce à ses huit buts, l'attaquant nigérien est le meilleur buteur de son équipe : il a inscrit 57 % des buts waeslandiens. Cette performance lui permet aussi de partager la tête du classement des meilleurs buteurs de notre D1, à égalité avec Dieumerci Mbokani, qui a, lui, inscrit 42 % des buts du Standard, en championnat.

Les deux artificiers vivront donc un match dans le match, demain soir à Daknam. La semaine dernière, Maazou avait mis la pression sur son rival en réalisant le doublé sur la pelouse d'Anderlecht. Mbokani avait répliqué, depuis le Kiel du Germinal Beerschot, en plantant lui aussi deux roses.

Mbokani a les meilleures stats

Cela permet à Dieu de rester en tête mais aussi de conserver le maillot doré de meilleur buteur vu qu'il a marqué davantage de buts en déplacement (5 ) qu'Ouwo (3 ).

En terme d'efficacité, le Standardman est aussi meilleur que le Waeslandien : Dieu affiche une moyenne d'un but toutes les 105 minutes contre un but toutes les 112 minutes pour Maazou.

L'attaquant congolais peut aussi se targuer d'avoir délivré 3 assists alors que le Nigérien n'a offert qu'1 but à ses coéquipiers.

Enfin, Dieumerci Mbokani est aussi le joueur le plus rentable... de la D1. Lorsqu'il a marqué, le Standard a pris 12 points . Les buts de Ouwo Maazou ont rapporté 9 points à Lokeren.

Bref, le Standardman remporte le duel des statistiques. Reste à voir s'il confirmera cette victoire sur le terrain, demain soir.



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info