Eliaquim Mangala a causé deux penalties depuis son retour de blessure

LIÈGE Eliaquim Mangala est de retour dans l’axe de la défense du Standard.

“Depuis qu’il est revenu de blessure, il n’est pas mauvais. Mais il fait encore des petites fautes. Si cela ne nous coûte pas de points, ce n’est pas grave car il va apprendre de ses erreurs” , commente Dominique D’Onofrio. “Sa grande qualité, c’est de vouloir le ballon à tout prix. Mais il doit apprendre à ne pas y aller trop durement à chaque fois.”

L’engagement, parfois excessif, d’Eliaquim Mangala a conduit au fameux choc avec Felipe. Il a aussi poussé le défenseur à commettre deux penalties. Contre Eupen (défaite 1-3) et contre le Lierse (victoire 7-0).

“Je prends moins de cartons que la saison passée mais je dois encore être plus calme dans certaines zones” , concède le défenseur qui a déjà fait de gros progrès pour canaliser son jeu, qui était beaucoup trop impulsif chez les jeunes. “Je dois aussi améliorer ma relance. J’y travaille.”

Après avoir repris au back puis dans l’entrejeu, le Bleuet se réjouit de rejouer dans l’axe de la défense. “C’est ma place de prédilection. Maintenant que je reçois à nouveau ma chance, à moi de faire mes preuves pour la garder” , poursuit Eliaquim Mangala, qui a rapidement délaissé le masque de protection qu’il portait lors de son retour à la compétition. “Ce masque était gênant. Mon champ de vision était restreint. St-Trond ? Cette équipe est dans une spirale positive. C’est un match piège. À nous de le rendre facile…”



© La Dernière Heure 2010