Hier Michel Preud'homme a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur du Standard l'an prochain.

Restera, restera pas? Personne ne sait vraiment de quoi l'avenir de Mbaye Leye sera fait depuis le départ annoncé de MPH. Un nouveau coach devrait débarquer demain et on ne sait pas si l'assistant du désormais (uniquement) vice-président du Standard restera. Par contre, l'ancien joueur de Zulte Waregem s'est exprimé sur les réseaux sociaux après le départ de celui qui lui a donné sa chance dans un staff.

"Dans le monde du foot il est très facile de blâmer, de nuire à l’image d’une personne ou de le faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. De t’avoir eu comme entraîneur a été une bénédiction et d’être ton dernier assistant un miracle car la liste des prétendants était si longue" commence-t-il. "Recevoir du respect et de l’admiration de la part des personnes qui t’ont côtoyé ou eu la chance de travailler avec toi c’est le must, le top, le Graal !"

Ensuite, le Sénégalais n'a pas hésité à couvrir d'éloges celui qu'il considère comme le meilleur coach en Belgique. "Ta carrière et ton palmarès sont une réponse à toute personne qui a osé rivaliser et se mettre à ton niveau. Ta persévérance , ta volonté de partager tes connaissances, l’obsession du travail bien fait et des détails etc., font de vous le Grand MPH"

Pour conclure, Mbaye Leye a terminé par un limpide: "Parlons peu parlons bien. Je t’aime coach". Une marque de respect et d'amour qui devrait toucher MPH.