Dieu Mbokani a enfin signé (4 ans) à Monaco

MONACO L’officialisation du transfert de Mbokani à Monaco est tombée hier. Il a signé pour 4 ans et portera, comme à Liège, le n°9. Le Standard touche un peu moins de sept millions d’euros, mais des bonus pourraient encore lui en rapporter deux. Ce samedi, il sera déjà de retour en Belgique pour régler son déménagement.

Il s’entraînera pour la première fois à la Turbie la semaine prochaine.

“J’ai rejoint Monaco car ce club me semble idéal pour continuer à grandir” , a-t-il confié hier lors de sa présentation officielle sur le Rocher. “J’accordais au temps de jeu une belle priorité et je n’ignore pas que de grands joueurs sont passés par ce club, et notamment de grands joueurs africains comme Emmanuel Adebayor. J’entends bien m’inscrire dans cette lignée.”

S’il devra sans doute attendre le dernier week-end d’août pour effectuer ses débuts en France puisque sa suspension belge est reportée, il se sent déjà d’attaque.

“Je suis prêt. Mon premier contact avec Guy Lacombe, qui date d’il y a une semaine, a été très plaisant. Nous avons rigolé. Il m’a confirmé qu’il me souhaitait absolument. Je me suis fixé comme objectif de terminer dans les meilleurs buteurs de Ligue 1. Il ne me dérange pas de travailler et j’aime délivrer des passes décisives, mais mon truc, c’est de marquer des buts. Il y a vraiment de belles choses à réaliser avec cet effectif.”



© La Dernière Heure 2010