Mehdi Carcela sera opéré mercredi prochain au CHU de Liège

StandardVidéo

Publié le - Mis à jour le

Mehdi Carcela sera opéré mercredi prochain au CHU de Liège
© Photonews

Le joueur du Standard sera opéré mercredi prochain au CHU de Liège.

LIEGE Mehdi Carcela est actuellement sous surveillance neurologique, et il le restera pour encore 48 heures. Son état neurologique est jugé stable.

Le joueur sera opéré mercredi prochain par le Dr Nardella. "Il faut pour l'instant attendre que le patient dégonfle. Lorsque son état neurologique se sera totalement stabilisé, Mehdi Carcela pourra être opéré. Il s'agira de chirurgie reconstructrice au niveau du nez et de la mâchoire, mais il ne souffre pas de plaie majeure au niveau du visage."

D'un point de vue esthétique, il est encore trop tôt pour déterminer si le joueur gardera des séquelles.

Le médecin est globalement positif quant à l'évolution de Mehdi Carcela. "La fracture de la face n'est pas 'déplacée', il devrait donc bien récupérer."
Le Dr Nardella a répété que le joueur ne souffrait pas de lésions au niveau cervical, mais il souligne que les conséquences d'un tel geste auraient pu être encore pires si la victime n'était pas un sportif de haut niveau.

Ce matin, le Standard a d'ailleurscommuniqué sur l'état de santé de son joueur. Le club se veut rassurant comme l'indique ce communiqué :

"Notre joueur Mehdi Carcela qui a été victime d'une faute lors de la rencontre à Genk est actuellement hospitalisé au CHU du Sart Tilman pour observation.

Rapidement après la faute, le joueur a perdu connaissance et a été transféré à l'hôpital de Genk où les premiers examens ont été réalisés. Vu son état stable, il a pu être transféré, en ambulance, durant la nuit, au CHU du Sart Tilman où il a été examiné d'emblée par des spécialistes et a bénéficié d'examens complémentaires. Il est atteint essentiellement d'une grosse commotion cérébrale et d'un traumatisme facial et dentaire. Aucune atteinte cérébrale ne semble actuellement avoir été mise en évidence. La durée de son hospitalisation et de son indisponibilité reste indéterminée.

Paul Delbouille hier à l’hôpital de Genk et Pierre François ce matin au CHU ont rendu visite à Mehdi Carcela. Sa bonne humeur a déjà repris le dessus et son principal regret est que le titre nous ait échappé de peu. Relevons que le Directeur Général du KRC Genk s’est rendu ce matin à l’hôpital de Genk … mais le joueur avait déjà été transféré à Liège comme indiqué ci-dessus. La Direction de Genk et le joueur Mavinga veulent se manifester en tout état de cause dans les prochains jours pour assurer Mehdi de toute leur sympathie.

Nous souhaitons à Mehdi Carcela un prompt rétablissement en espérant qu’il quitte au plus vite le CHU et qu’il puisse suivre dans les meilleures conditions la finale de ce samedi.
"

© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info