Le défenseur va s’entraîner à l’Académie afin d’être prêt pour son transfert

LIÈGE Mohamed Sarr est de retour en Belgique. Le défenseur sénégalais, qui n’avait entamé ses vacances que le 1er juin vu sa sélection en équipe nationale, est rentré hier matin du Sénégal.

“Vu que j’ai perdu mon papa (NdlR : début avril), je suis resté le plus possible auprès de ma famille” , explique Momo . “Et vu ma situation au Standard (NdlR : les deux parties privilégient un départ, même si le défenseur est sous contrat jusque juin 2011), il n’était pas impératif de revenir plus tôt.”

Le jour de la reprise, le 21 juin, le Standard a fait savoir que quatre joueurs – Wilfried Dalmat, Benjamin Nicaise, Cédric Collet et Mohamed Sarr – ne pouvaient plus s’entraîner avec le noyau professionnel. Mais qu’ils pouvaient profiter des installations pour faire des séances individuelles, sous la responsabilité d’un membre du staff sportif du noyau pro .

“Je suis encore un joueur du Standard, j’ai encore un an de contrat. Donc, je vais me présenter à l’Académie ce mardi ou ce mercredi. Je veux m’entraîner pour retrouver la forme au plus tôt et être prêt à jouer.”

Jouer… pour un nouveau club. Son transfert n’est pas encore scellé mais, maintenant que le Mondial est terminé, les clubs devraient commencer à s’activer sur le marché des transferts.

“Cela ne bouge pas beaucoup. La plupart des clubs attendent de vendre avant d’acheter. Ou attendent tout court pour faire baisser les prix. Cela ne dépend pas de moi. J’attends.”

Un nouveau contact avec le Panathinaïkos est prévu cette semaine...



© La Dernière Heure 2010