Après son partage à Anderlecht, le Standard espère bien fait trembler le Club Bruges à Sclessin, dimanche. Pour cette rencontre, Luka Elsner peut compter sur les retours de Bastien et Klauss. Par contre, Muleka, et Cimirot sont incertains. "Jackson a quitté l’entraînement il y a quelques jours avec une douleur aux adducteurs. Cela va un peu mieux mais on attend les résultats de l’IRM. Pour Cimirot, c’est à nouveau son mollet qui lui pose problème."

Joachim Van Damme, lui, est forfait. "Il a fait son retour de manière progressive à l'entraînement mais il a encore un taux résiduel de positivité au Covid-19 dans ses tests", a expliqué Elsner. Mais le médecin de la Pro League lui interdit de jouer, sur base du réglement.

Une rencontre qui doit montrer une évolution. "Et pas juste en termes de mentalité", souligne Elsner. "On est conscient des limites que nous avons montrées dans le jeu à Anderlecht et on doit faire mieux dans l’utilisation du ballon pour exploiter les phases de transition de manière plus efficace."

Ce sera indispensable pour faire mal aux Brugeois. "On doit prendre en référence le match aller que nous avions disputé au Club. Nous avions été solidaires et dangereux sur les phases de transition. On doit s’appuyer sur ce genre de performance pour démontrer qu’on peut affronter les meilleures équipes sans rougir ni baisser la tête."