Le Standard est retombé dans ses travers. Après sa victoire contre Eupen, les Rouches ne sont pas parvenus à enchaîner. Face à un Tissoudali intenable, la défense des Liégeois a semblé au bord de la rupture. Surtout lors d’une seconde période totalement décousue.

Pourtant, les Rouches n’ont pas démérité en première période. Ils auraient pu mener au score mais Muleka perdait son duel face à Bolat. Et c’est à cet instant que Tissoudali a commencé à se mettre en jambes.

Sur un mauvais dégagement de Henkinet, l’ancien joueur du Beerschot a envoyé une volée qui a trompé le gardien remplaçant de Bodart.

Au retour des vestiaires, le Standard a été largement dominé par son adversaire. Les Rouches ont ensuite plié sur une action de flipper où Siquet trompait maladroitement son propre gardien après une reprise de Depoitre. Peu de temps après ce second but, le show Tissoudali pouvait continuer. Car si Henkinet a aidé l’ailier sur son premier but, il ne doit sa seconde réalisation à personne.

Grâce à un solo de grande classe, il a terminé une action avec un plat du pied tout simplement splendide pour doucher les Rouches et donner trois buts d’avance à son équipe. Du grand art.

On pensait le match terminé. Mais le Standard n’a pas baissé les bras. Bien lancé par Raskin, Donnum dribblait le gardien et terminait très bien l’action. Par la suite, Lestienne, de retour après des mois de galère, ratait une occasion quatre étoiles qui aurait pu relancer la rencontre.

Aucun but n’était finalement inscrit malgré des occasions de part et d’autre. Grâce à cette victoire, Gand se rapproche de Charleroi et du top 4 à deux petits points. Tandis que le Standard reste à six points des Zèbres.

Revivez notre direct: