Dante suspendu, c'est Landry Mulemo qui jouera arrière-gauche
ANGLEUR Pour la première fois de sa jeune carrière, Landry Mulemo débutera un match de Coupe Uefa, à Stuttgart, dans la peau d'un titulaire. Malgré le prestige de la rencontre, le défenseur belge l'aborde comme n'importe quel autre match.
"La préparation sera identique, même si je risque de manquer un peu de rythme. Je ne vais pas me mettre une pression supplémentaire. Nous devrons juste prendre rapidement nos repères car cette défense sera inédite. Nous n'avons en effet jamais joué ensemble tous les quatre (NdlR : Goreux, Onyewu, Sarr et Mulemo)."
Barré par Dante pour le moment, Mulemo espère donc un jour se faire une place dans le onze liégeois. "Le Brésilien est rarement blessé et je touche du bois pour qu'il ne le soit pas. Je ne veux pas attendre qu'il se blesse pour recevoir ma chance. Je pense que ma situation aurait été différente si j'avais effectué toute la préparation avec les autres joueurs (NdlR : il avait rejoint le groupe après les quatre premiers matches à son retour des Jeux Olympiques avant de se blesser)."
"Le coach veut finir premier pour tomber contre un moins gros morceau" , confirme Mulemo. "Nous irons donc à Stuttgart pour prendre au moins un point et, pourquoi pas ? les trois."
Face à une solide formation, les Liégeois n'auront cependant pas la tâche facile. "Stuttgart possède des flancs très rapides, ce qui représentera un défi supplémentaire pour Réginal (Goreux) et moi. De plus, cette équipe se doit de gagner si elle veut accrocher la qualification."
© La Dernière Heure 2008