Le défenseur central de Mouscron deviendra... après le match contre Anderlecht, le 11e renfort du club liégeois qui débourse aux alentours de 800.000€

Comme nous vous l’annoncions ces derniers jours, le mercato du Standard n’était pas encore terminé puisque les dirigeants liégeois cherchaient encore, entre autres, un défenseur central droitier. La direction rouche a donc trouvé son bonheur à… Mouscron. Après Amallah, Vojvoda et Leye, le Standard vient d’attirer dans ses filets Noë Dussenne !

Certains médias évoquent un intérêt du Standard mais cela va bien plus loin. Il Selon nos informations, le dossier, mis en route il y a des semaines dans le plus grand secret, est enfin bouclé et le défenseur central belge de 27 ans lie son avenir à celui du Standard sur base d'un contrat de quatre ans et une indemnité avoisinant les 800.000€.

Cela fait en effet plusieurs semaines que Dussenne et le Standard ont trouvé un accord. Le joueur était désireux de rejoindre Michel Preud'homme au plus vite mais il fallait trouver un moyen de sortir Dussenne du Canonnier où il avait encore un an de contrat. C'est cela qui a retardé l'arrivée du défenseur central belge puisque Mouscron ne souhaitait pas le voir filer avant les deux premiers matchs de championnat.

Titulaire à Saint-Trond, Dussenne a disputé ce match en sachant très bien que son avenir se trouvait à Sclessin. Le defenseur central devrait encore affronter Anderlecht ce week-end avant de rejoindre l'Académie lundi prochain.

Pour Dussenne, il s’agit du plus gros transfert de sa carrière. Passé, entre autres, par le Cercle, Mouscron, Crotone, Gand et à nouveau Mouscron, Dussenne arrive au Standard pour proposer une solution supplémentaire à Michel Preud’homme qui, en l’absence de Vanheusden, était plutôt dépourvu de défenseur central droitier (il ne comptait que le jeune Sangaré, pourtant prometteur). Comme lors des PO1 de la saison dernière, MPH a titularisé Milos Kosanovic, samedi dernier au Cercle, dans l’axe défensif droit aux côtés de Laifis.

Grand (1m91), belge, Dussenne aura pour tâche de suppléer Zinho Vanheusden jusqu’à ce que l’international espoir revienne de blessure, un retour programmé dans le courant du mois de septembre. Avec la Coupe, le championnat et l’Europa League, Dussenne sait qu’il aura des opportunités d’obtenir du temps de jeu.