Comme nous l’annoncions en mai, Birama Touré est bien la 2e recrue du Standard.

Le médian de 24 ans avait encore un an de contrat à Nantes. Mais le club de Guillaume Gillet ne comptait pas conserver le joueur.

À Sclessin, Touré apportera sa polyvalence. Médian défensif, il sait également jouer en 8 mais aussi à plusieurs postes de l’arrière-garde. Une aubaine dans le football moderne. Lundi, le Malien qui compte 8 sélections avec le Mali a trouvé un accord avec la direction rouche sur base d’un contrat de 4 ans avant de passer sa visite médicale avec succès.

"Birama est un milieu de terrain polyvalent avec de grosses qualités de récupération. Il sort d'une bonne saison avec le FC Nantes et se sent prêt à relever de nouveaux challenges avec les Rouches ! Nous espérons qu'il connaîtra la même évolution que ses prédécesseurs en provenance de Nantes, William Vainqueur et Adrien Trebel", déclare le directeur sportif du Standard Olivier Renard.

Né à Kayes, au Mali, le 6 juin 1992 (24 ans), Birama Touré a commencé sa carrière professionnelle à l’AS Beauvais (18 matches) avant d’être transféré au FC Nantes (82 matches/1 goal) en juin 2012.