Après une victoire au forceps face aux Carolos dimanche dernier, le Standard a également eu chaud face à Ostende. Moins inspirés que d'habitudes, les Liégeois s'en sont sortis dans les ultimes secondes mais perdent leurs premiers points depuis l'arrivée de leur nouveau coach Mbaye Leye.

La rencontre a très mal débuté pour les Rouches qui se sont fait surprendre dès la 7e minute de jeu par Fashion Sakala qui ne s'est pas fair prier pour tromper Arnaud Bodart. Peu inspirés, les Liéegeois se sont créé très peu d'occasions lors d'un premier où ils avaient la possession mais pas les occasions. 

Dès le retour des vestiaires, la première opportunité était la bonne pour le Standard. Après une belle frappe d'Amallah repoussée par Hubert, Balikwisha se trouvait au bon endroit pour tromper le gardien ostendais. On pensait les Liégeois partis pour dominer ourageusement la seconde période mais les occasions se sont faites très rares. Et c'est dans le camp adverse que le but est tombé : bien lancé en profondeur, Sakala a profité de la mauvaise défense de Cimirot pour aller tromper Bodart pour la deuxième fois de la soirée.

Dans les dernières minutes, les Rouches ont poussé et se sont créés de nombreuses occasions avant d'égaliser dans les ultimes secondes grâce à Bokadi. 

Revivez la rencontre: