D’après le journal israélien Yedioth , le Standard aimerait attirer Eyal Golasa en janvier. Actif au Maccabi Haifa, le médian israélien de 22 ans sera en fin de contrat en juin 2014 et les deux parties n’ont pas trouvé d’accord pour prolonger la collaboration. Dudu Dahan, proche de Roland Duchâtelet, dit que Guy Luzon n’est pas intéressé par le joueur qu’il appréciait pourtant beaucoup lorsqu’il l’avait sous ses ordres en équipe nationale espoirs. L’agent du joueur, David Hadad, confirme qu’il n’a pas eu de contact avec le Standard.

"Je n’ai rien entendu au sujet du Standard. Si un club est intéressé par Golasa, il doit prendre contact avec Haifa. Ce n’est qu’à partir du mois de janvier que nous serons autorisés à négocier sans avoir besoin de l’autorisation du club", dit-il.

Golasa aurait déjà pu débarquer à Bruges l’été dernier.  

"Oui, mais les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord sur le prix (NdlR : Haifa demandait 1,5 million d’euros) . Je ne connais pas le prix qu’Haifa réclamerait aujourd’hui, mais le joueur sera libre dans sept mois…"  

Golasa est-il intéressé par une aventure en Belgique ?  

"Pourquoi pas ? Chaque joueur israélien veut jouer en Europe. Je connais bien le championnat belge, c’est une très bonne ligue qui permet aux joueurs de progresser et de franchir des paliers. Golasa a eu un très bon contact avec Guy Luzon en équipe espoirs. Mais cela vaut pour tous les joueurs que Guy Luzon a eus…"  

Quel est le profil de Golasa ?  

"C’est un médian créatif, doté d’une bonne vitesse et d’un bon dribble. Il peut jouer en 6, 8 ou 10. Il est gaucher et peut aussi jouer à gauche. Sa meilleure place, c’est derrière les attaquants, où il peut donner des assists et marquer."