Standard

Le directeur général rouche a été reçu par un bureau d'architectes pour le projet à Coronmeuse

Aujourd'hui, le numéro spécial de la DH "Foot Saison 2009-2010" est dans vos librairies au prix de 2,5 euros!

LONDRES Pierre François était en Angleterre, hier. Pas pour le mercato , malgré l'intérêt anglais pour plusieurs Standardmen . "Jovanovic est cité à Aston Villa, Sunderland et Everton ? Everton complète chaque fois la liste quand il s'agit d'un joueur du Standard . Et ni Villa ni Sunderland ne jouent la Ligue des Champions" , souligne le directeur général. "Or Jovanovic veut goûter à la C1."

L'Olympique de Marseille , lui, comme le Standard, est qualifié pour les poules...

"Il n'y a plus eu d'offre depuis celles du Panathinaïkos et de Stuttgart" , assure Pierre François.

Si le directeur général du Standard s'est rendu à Londres, hier, c'est pour avancer dans le dossier du nouveau stade.

"J'ai rencontré des entrepreneurs, des financiers, des architectes. Cette entrevue-ci concernait le projet Coronmeuse, déjà présenté à la Ville de Liège. Mais le choix définitif du site n'est pas fait."

Il est prévu pour septembre.

Les décisions du mercato , elles, sont attendues avec impatience par les supporters rouches . Les dirigeants liégeois, eux, restent calmes. Il ne devrait pas y avoir de mouvement avant Saint-Trond.

"Andrade ? Il connaît notre position" , dit Dominique D'Onofrio. "Reste à voir ses intentions à lui."

Hier, des émissaires du Mans (L1) étaient à Porto pour négocier le transfert du polyvalent défenseur portugais. Le club français, entraîné par un Portugais mais qui ne joue pas l'Europe , offre un plus gros salaire que le Standard... Si Andrade accepte l'offre française, le Standard devra se retourner vers un troisième nom sur sa liste car, d'après la presse roumaine, Tamas a signé hier pour un an au Dinamo Bucarest !

Et Dominique D'Onofrio de conclure : "On fera le point sur le mercato lorsque Lucien (D'Ono- frio) sera rentré de l'étranger, ce mardi ou ce mercredi."



© La Dernière Heure 2009