Pierre François, le directeur général, était déçu mais réaliste

LIEGE À l’issue de la rencontre, Pierre François, qui représentait la direction du Standard à la Cristal Arena , a tenu un discours plein de sportivité mais aussi un peu teinté de déception après le match nul, 1-1. “Je félicite Genk qui le mérite sur l’ensemble de la saison.”

Le directeur général était également heureux du jeu proposé par les Rouches . “Le Standard a fait un grand match et il a fallu un tout grand Courtois pour nous empêcher d’inscrire un deuxième but.”

Dans le clan liégeois, deux sentiments prédominent. Tout d’abord la déception mais aussi la fierté. “Nous sommes évidemment un peu déçus car nous venions ici pour être champions. Cependant, sur ces PO1, nous pouvons être fiers du Standard. Il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe pour avoir terminé cette compétition sans la moindre défaite.”

Dès lors, les Rouches doivent se remobiliser pour la finale de la Coupe. “Samedi, nous avons une magnifique opportunité de remettre les choses en ordre. Je crois qu’on aura la volonté d’aller chercher ce trophée.”

Pour Pierre François, c’est le football belge qui a gagné mardi soir, même si les Rouches ne sont pas passés loin d’un sacre.

“Aujourd’hui, on a fait le match qu’on devait faire pour décrocher les lauriers. Il ne pouvait y avoir qu’un beau champion ce soir, j’aurais préféré un champion en rouge plutôt qu’en bleu, mais il faut reconnaître que Genk n’a pas volé ce titre tout comme nous ne l’aurions pas volé si nous l’avions emporté. Je suis déçu, mais ce mardi soir, le football a gagné une belle apothéose pour ce championnat.”

Enfin, le directeur général du club principautaire touchait un mot sur le boulot du coach et du staff. “Dominique a travaillé tout au long de la saison avec la même énergie, il a pu garder l’équipe en mesure de rafler le titre. Chapeau donc au staff et aux joueurs d’avoir donné le maximum et j’espère sincèrement pour notre public que la déception ne sera pas trop grande et que nous allons recharger les accus à 150 % pour samedi.”



© La Dernière Heure 2011