Selon le back gauche, les deux prochains matches peuvent être décisifs


LIÈGE À l’image du Standard, Sébastien Pocognoli est occupé à retrouver son meilleur niveau depuis le début de ces playoffs 1. Le back gauche est totalement épanoui et son entente avec Van Damme est parfaite sur le flanc.

“Si je peux atteindre un bon niveau, c’est parce que l’équipe tourne actuellement très bien. La confiance s’accumule en même temps que les bons résultats. Pour le moment, je me sens effectivement très bien”, déclarait le Liégeois après la rencontre à Bruges.

à la sortie des vestiaires , Pocognoli semblait satisfait mais pas à 100 %.

“Un point pris à Bruges, c’est toujours bon. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes viendront s’imposer ici. Cependant, on aurait pu revendiquer plus. Il suffit de voir l’ambiance qui régnait dans le vestiaire après le match. On voyait bien que les gars avaient un petit goût de trop peu dans la bouche. Cette réaction est plus que positive. Cela prouve que le groupe a faim dans ces playoffs 1.”

Désormais, les Liégeois ont les yeux rivés sur la prochaine échéance qui tombera vendredi avec la venue de Gand. Le back gauche liégeois espère que les Rouches négocieront bien les deux prochaines rencontres à domicile.

“Je pense que les deux matches qui viennent peuvent être très importants pour la suite de notre championnat. L’objectif reste assurément la 3e place. Nous au-rions d’ailleurs pu nous assurer cette place ce soir à Bruges. Mais si nous venons à remporter les deux prochaines rencontres, nous regarderons peut-être plus haut mais pas pour le moment.”

De son côté, le T2 des Rouches, Sergio Conceição, tenait le même discours : “Il est vrai que nous sommes dans une bonne spirale. Il faudra donc mettre Gand et Bruges hors course le plus vite possible et après, on verra s’il y a lieu de penser à autre chose. Mais assurons d’abord cette 3e place.”

© La Dernière Heure 2011