L'ancien capitaine rouche a mis fin à sa collaboration avec le Standard ce jeudi. 24 heures plus tard, il s'exprime sur Instagram...

L'arrière gauche n'a plus joué en équipe première depuis de nombreux mois. Sa dernière rencontre disputée remonte au 19 mai, contre Genk en playoffs 1. C'était le dernier match de la saison 2018-2019. Depuis lors, il n'a figuré que sur une seule feuille de match: contre le Cercle, en ouverture de cette saison. "En dehors du terrain, peu savent combien je me suis investi dans une période compliquée pour le Standard mais ceux qui savent et qui n’ont pas la mémoire courte, pourront en témoigner. Sur le terrain, je n’ai jamais compté mes efforts malgré les douleurs d’une blessure qu’on aura mis du temps à déceler et qui ne m’a pas laissé exprimer toutes mes capacités", explique-t-il notamment sur les réseaux sociaux.

Quand il est revenu en forme, "certaines décisions avaient été prises me concernant", assure-t-il. "Les derniers mois m’ont mis face à ce que le football a de moins beau, j’ai malgré tout tenté de continuer... pour vous, que je souhaitais retrouver une dernière fois, pour ma famille, mon fils à qui j’ai donné le virus standard, pour moi-même." Enfin, "Poco" remercie... Ricardo Sa Pinto de lui avoir donné sa confiance en tant que capitaine. 


Son message intégral: