Stuttgart (All) - Standard

La qualification acquise, on parle surtout mercato

Envoyé spécial en Allemagne David De Myttenaere

STUTTGART Le Standard est déjà qualifié pour les 16es de finale de la Coupe Uefa. Mais les Liégeois sont arrivés à Stuttgart, leur dernier adversaire de la phase des groupes, avec l'ambition de conserver la première place, qui les amènerait à affronter en février le troisième d'un autre groupe.

Un point suffit. En cas de revers, les Rouches pourraient finir en tête si Séville ne gagne pas à la Sampdoria. Stuttgart, lui, veut gagner pour être certain de se qualifier. Les Allemands passeront aussi s'ils font le même résultat que les Italiens.

En revanche, si Séville gagne et que le Standard perd, les Liégeois seront deuxièmes, à cause de la différence de buts. Ils hériteraient au prochain tour d'un repêché de la C1 . Par exemple l'OM... qui vient de faire deux offres officielles au Standard.

Offre pour Onyewu "J'ai parlé à un journaliste français hier. J'ai dit que Marseille et le PSG (NdlR : également intéressé) sont de grands clubs" , dit l'Américain en fin de contrat en juin. "En ce qui me concerne, rien. Ils évoquent un accord entre l'OM et le Standard. Voyez avec la direction."

Pierre François dément qu'il y a un accord (3 millions) mais confirme l'offre. "Nous ne souhaitons pas récupérer quelques centaines de milliers d'euros pour Onyewu. On préfère le conserver jusqu'en fin de saison, voire davantage s'il prolonge."

Offre pour Jovanovic "L'OM a aussi fait une offre pour Jovanovic , poursuit Pierre François. Schalke propose plus de 10 millions. Nous avons un accord avec Milan : on souhaite le garder mais s'il trouve mieux, on peut négocier."

Jova trouverait-il son bonheur à Schalke ? "J'attends mieux. Mais si une offre d'un top club - style Bayern ou Real - ne se présente pas, je réfléchirai aux offres du subtop et je pourrais partir en janvier. Marseille me tenterait plus que Schalke. Je ne suis pas pressé : je me sens bien au Standard."



© La Dernière Heure 2008