Souvenez-vous, il y a un peu plus de deux ans, les supporters liégeois militaient, déjà, contre l’arrivée à la tête du club de la société néerlandaise d’investissement Value 8. C’est d’ailleurs suite à la candidature de l’entreprise de Peter Paul de Vries que le projet des Socios liégeois avait vu le jour.

Il y a deux ans, les supporters liégeois reprochaient à Value 8 de vouloir faire de l’argent avec le Matricule 16. "Au final, c’est Roland Duchâtelet qui a repris le club et c’est lui, aujourd’hui, qu’on accuse de faire de l’argent avec le club", précisait il y a quelques jours Peter Paul de Vries.

Maintenant que le calendrier de la vente (qui ne sera pas effective avant 2014) est connu, le CEO de la société d’investissement sort, à nouveau, du bois.

Peter Paul de Vries se dit prêt à aider à la reprise du Matricule 16 tout en précisant ne plus être intéressé par le rachat du club.

"Pour nous, l’acquisition du Standard de Liège n’est absolument pas à l’ordre du jour. Cependant, si nous pouvons aider, nous le ferons avec plaisir. Comment ? En trouvant des investisseurs ou en formant un consortium d’investisseurs susceptibles de racheter le club."