Felipe rétabli, Laurent Ciman pourrait faire les frais du retour du Brésilien ce vendredi face aux promus

LIÈGE Cela n’est pas arrivé souvent cette saison, mais c’est le cas actuellement : José Riga a l’embarras du choix !

L’infirmerie liégeoise est désormais désertée par les Standardmen. Jelle Van Damme est remis de son entorse au genou, Karim Belhocine est rétabli de sa déchirure aux ischios tandis que Felipe Trevizan ne ressent plus rien de sa blessure au pied.

Ainsi, le coach liégeois dispose de tous ses défenseurs, sans exception, ce qui est plutôt rare depuis le début de la campagne actuelle. Si le secteur de l’entrejeu est le plus garni, celui de la défense l’est beaucoup moins.

C’est pourquoi Jelle Van Damme a dû jouer les pompiers de services dans l’axe de la défense à Zulte Waregem en Coupe après les blessures de Belhocine, de Felipe et de Kanu !

Désormais, les piliers de l’arrière-garde sont de retour. Pour ce qui est des latéraux, Sébastien Pocognoli semble être intouchable à gauche. De plus, il ne souffre que de très peu de concurrence à son poste.

De l’autre côté, Réginal Goreux a retrouvé la confiance de son entraîneur et enchaîne les bonnes prestations, faisant preuve de plus d’intelligence et de maturité dans son jeu. Enfin dans l’axe, le Brésilien Kanu fait office d’indétrônable tant il est le véritable patron de la défense.

Depuis le 23 octobre et la blessure de Felipe, c’est Laurent Ciman qui officie à ses côtés.

Évoluant sur le côté gauche et donc sur son mauvais pied, le Farciennois n’était pas à la fête lors de la première période en Ukraine à Poltava. Face au Club Bruges, il s’est bien repris.

Néanmoins, on est en droit de se demander si, maintenant qu’il est de nouveau opérationnel, Felipe n’aura pas les faveurs de José Riga d’autant que les deux Brésiliens s’entendent bien au sein de l’axe défensif liégeois.

Alors quelle défense pour les Rouches à Louvain? La réponse demain soir vers 20h30 !



© La Dernière Heure 2011