Quelle équipe, dimanche soir à Saint-Trond ?

Standard

M. D.

Publié le - Mis à jour le

Quelle équipe, dimanche soir à Saint-Trond ?
© Photonews

Mangala, De Camargo et Mbokani n’en seront pas

LIÈGE Les Standardmen se sont entraînés ce matin à l’Académie. Enfin pas tous.

Dieumerci Mbokani figurait parmi les absents. L’examen auquel il s’est soumis a révélé que l’attaquant de pointe du Standard souffrait d’une petite déchirure au niveau du mollet gauche. Son indisponibilité sera de l’ordre de deux semaines. Il manquera donc le déplacement au Stayen et la réception du GB. “Nous espérons le récupérer contre l’AZ”, énonce le Docteur Daniel.

Selon la Faculté, les chances de voir Milan Jovanovic, en délicatesse avec ses ischios, retrouver sa place dans l’équipe de départ sont “supérieures à 50 %”.

Il n’en ira pas de même pour Igor De Camargo. Stimulé par Laszlo Bölöni, le vice-capitaine s’est testé dans des duels répétés avec Olivier Dacourt. Le Diable Rouge a souvent grimacé, son orteil le faisant manifestement encore souffrir : “Ce sera trop juste pour Saint-Trond” , a-t-il soufflé à sa rentrée au vestiaire. “C’est lui qui décide du moment de son retour”, a confirmé le Docteur Daniel. Pessimisme, donc, dans son chef.

Mangala a reçu un coup direct sans gravité, mais il est suspendu. Dalmat ressentait une petite douleur sans conséquence à la cheville. Witsel a ménagé son pied. Ces deux titulaires tiendront leur place. Et Dacourt redevient qualifié.



© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info