Un commentaire de Michaël Franken.

Pour ce déplacement à Mouscron, Aleksandar Jankovic avait changé la moitié de sa défense. Cette fois, c’est Alexander Scholz qui sautait pour faire de la place à Konstantinos Laifis.

Plus les semaines passent, plus le technicien serbe donne le sentiment d’être incapable d’établir une hiérarchie claire entre ses trois défenseurs centraux.

Cette situation ne peut perdurer car on sent que les trois joueurs ne peuvent pas évoluer avec suffisamment de sérénité. Hier encore, Laifis et Kosanovic ont accumulé les erreurs de placement et les duels perdus. Ce qui est loin d’être une habitude chez eux. Le coach va vite devoir trancher, ce qu’il a été incapable de faire depuis la trêve.

Faire des choix, c’est ne pas avoir peur de faire des déçus. Reste à voir s’il est capable de prendre cette responsabilité…


En Bref...

Arnaud Bodart en tribune

Arnaud Bodart a été le seul joueur à sauter de la sélection et prendre place en tribune.

Jean-François Gillet avec le brassard

Alexander Scholz sur le banc et Réginal Goreux pas repris, c’est Jean-François Gillet qui a porté le brassard de capitaine lors de ce déplacement à Mouscron. Une première pour le meilleur joueur du Standard depuis le début de l’année.

Raman sera suspendu

Averti juste avant la pause pour un tacle par derrière, Benito Raman sera suspendu pour la venue d’Ostende, dimanche prochain.