Réginal Goreux a une chance de prouver sa valeur au back droit

ANGLEUR Présenté au départ comme un back droit, place qu'il occupait sous Jean-François de Sart avec les Espoirs, Réginal Goreux s'est surtout épanoui comme milieu droit dans le championnat de Belgique.

Même si Laszlo Bölöni a toujours la possibilité de faire coulisser Sarr ou Onyewu à droite, il offrira probablement à Goreux la possibilité de faire ses preuves au back, où il a bien presté à Bruges. "Je dois me mettre en tête que mon rôle principal est de défendre et pas d'attaquer quand j'évolue à cette position" , déclare-t-il. "Et si Wilfried Dalmat est devant moi, je sais qu'il possède la percussion pour faire la différence seul et qu'il n'a donc pas trop besoin de mon aide offensive."

S'il admet que sa préférence continue de se porter vers un rôle plus avancé dans le jeu, il prend donc cette chance comme il se doit. Comme il avait pris positivement, en son temps, les remarques parfois virulentes du coach roumain à son égard. Il avait notamment affirmé que Goreux "devait se bouger le cul".

"Je pense avoir réagi en partie comme il l'attendait, mais je dois poursuivre. Aux entraînements, il a parfois été plus dur encore. C'est pour nous tester, nous titiller. Ceux qui le prennent mal ne doivent plus jouer au foot."

Le joueur d'origine haïtienne aura l'occasion de démontrer ses qualités ce jeudi. "Chacun éprouve une aussi grande détermination que si la qualification était en jeu et l'excitation n'est pas moindre que dans les trois autres matches. On sait que, en terminant à la première place, notre futur adversaire sera sans doute plus abordable. On devra, au maximum, priver Mario Gomez de ballons en jouant sur notre placement."



© La Dernière Heure 2008