Ce n’est pas peu d’écrire que Renaud Emond a gardé la flamme rouche. "Je suis encore en contact avec de nombreux joueurs comme Arnaud Bodart, Jean-François Gillet, Nicolas Gavory, Mehdi Carcela, Maxime Lestienne, Zinho Vanheusden, etc. Je regarde tous les matchs et je serai devant la télé pour la finale. Je m’attends à une rencontre très serrée mais une victoire peut sauver la saison."

Une saison marquée par une irrégularité en termes de résultats. "L’équipe est assez jeune et le Covid n’a pas aidé. On connaît l’importance du public pour le Standard."

Qui semble avoir enfin trouvé le successeur d’Emond en la personne de Joao Klauss. "Je le trouve extra. Il correspond bien aux valeurs du club. Il se bat, il défend, il fait jouer les autres. Pour le moment, individuellement, il fait un sans-faute. Je serai curieux de le voir sur une saison complète, l’année prochaine. C’est un joueur vraiment intéressant."

Qui serait complémentaire avec l’attaquant gaumais. "Klauss est complémentaire avec pas mal de monde mais je pense que je me serais bien amusé à ses côtés."

Pour lire toute l'interview de Renaud Emond, c'est par ici !