Ricardo Sa Pinto attend de ses hommes la même volonté face à Zulte Waregem.

Moins d'une semaine après le match polémique à Saint-Trond, les Standardmen ont tiré un trait sur ce qui s'est passé dans le Limbourg. "On s'est exprimé sur le sujet, dès le lendemain, on était déjà focalisé sur la réception de Zulte", assure Ricardo Sa Pinto. 

Ce dernier ne se dit pas satisfait du bilan chiffré des Liégeois qui, sur le terrain, affichent un tout autre visage par rapport à la saison dernière. "On méritait de gagner à Malines et à Saint-Trond. Je veux toujours la victoire, je suis un battant, c'est dans ma nature. Je suis exigeant avec mes joueurs mais avant tout, je le suis avec moi-même." L'adversaire de ce vendredi doit imposer le respect selon le coach portugais. 

"C'est une excellente équipe qui aurait pu créer la surprise en Supercoupe à Anderlecht par exemple. Il y a de l'expérience dans ce groupe dont il faut se méfier mais à Sclessin, devant nos fantastiques supporters, on doit l'emporter." Pour ce match, le coach récupère Réginal Goreux. "Il s'entraîne normalement mais je pense qu'il sera à 100% la semaine prochaine. Il ne faut pas prendre de risque."