"Il faut déterminer pourquoi on est passés complètement à côté de notre match sur le terrain et continuer à s'entraîner"

BRUXELLES"On a manqué d'organisation et c'est une défaite qui fait très mal mais qui peut être bénéfique si on met le doigt sur les manquements".

José Riga:

"Hormis une bonne entrée en matière avec une occasion de Van Damme, on n'a plus existé dans cette rencontre. Ce qui m'attriste c'est l'ampleur du résultat mais aussi et surtout le contenu: on a manqué de tout. Hormis Seijas qui a essayé, les cadres de l'équipe n'ont jamais trouvé leurs marques et ont eu trops de respect pour ces joueurs. On a manqué d'organisation et c'est une défaite qui fait très mal mais qui peut être bénéfique si on met le doigt sur les manquements. Maintenant, il faut déterminer pourquoi on est passés complètement à côté de notre match sur le terrain et continuer à s'entraîner. C'est certain, ce soir, on s'est fait gifler".


Mbaye Leye :

"Ce n'est pas facile mais il faut assumer. On voulait faire un bon match mais on est tombé sur une équipe très forte, il faut le reconnaître. Tout ce qu'on a voulu mettre en place n'a pas fonctionné, on a couru partout et nulle part"

Buyens :

"Après le 2-0 notre niveau de jeu n'était pas bon, rien n'a marché. Aujourd'hui Anderlecht était plus fort que nous et on doit se tourner vers le prochaine match. C'est très bien de passer à l'Europa League pour notre prochain match."


Silvio Proto :


"On a fait un bon match. Ma défense, surtout, a fait un très gros match pas loin du match parfait qu'on aurait dû tuer en première mi-temps"

Guillaume Gillet:

"Ce soir, le travail collectif a été extraordinaire. On a très bien joué et on a été efficaces en seconde mi-temps. Sur le penalty, J'ai demandé à Dieumerci de laisser tirer Wasyl qui a vécu des moments difficiles ici face au Standart. Pour lui, marquer ce soir était important et Dieu a été très fair play. Je dirais également que le plus grand danger serait de croire qu'on est arrivé alors qu'on est à 1/3 du championnat, rien n'est joué pour l'instant. Il faut enchaîner les victoires et surtout continuer à ne pas encaisser.

Jacobs:

"On a gagné mais on a surtout grandi au cours du match. J'espérais un prolongement après le but d'ouverture, et en deuxième mi-temps le groupe a été parfait. Chapeau pour la façon et l'engouement. A la mi-temps il fallait rester concentré, ne pas être nonchalant, et éviter ce qui s'est passé sur le 2-0 qui nous a été refusé lorsque les joueurs se sont déconcentrés. Un long ballon du standard, et le match prenait une toute autre tournure. Globalement, ce match illustre la force du collectif et surtout des buts de très belle facture"



© La Dernière Heure 2011