Ricardo Sa Pinto ne veut pas que ses joueurs se relâchent mercredi face à Heist (20h45).

Ce mercredi, le Standard recevra Heist pour les 16es de finale de la Coupe de Belgique. Un adversaire qui, sur papier, est bien inférieur aux Rouches. Mais Ricardo Sa Pinto refuse de tomber dans la facilité. "Je ne vais pas me servir de ce match pour préparer celui de dimanche contre Lokeren. Il s'agit d'une compétition différente. 

On joue contre une équipe de division inférieure mais il faut toujours rester sur nos gardes. La saison dernière, le Standard a été éliminé par une formation de ce niveau. Je veux voir la même motivation que pour un match de championnat." Pour ce match, le coach portugais retrouve son compatriote, Orlando Sa, suspendu lors des trois derniers matches de championnat. "C'est une arme supplémentaire. 

C'est bien qu'il soit de retour." Enfin, le coach des Liégeois pourrait être tenté d'opérer à quelques modifications dans son onze de base. "C'est possible qu'il y ait quelques changements. Le plus important pour moi, c'est que tout le groupe travaille bien." A noter encore que Corentin Fiore, Réginal Goreux et Edmilson Junior ne sont pas disponibles pour cette rencontre. Sébastien Pocognoli se testera à l'entraînement ce mardi soir.