Ricardo Sa Pinto devra se passer d'Edmilson Junior (estomac) et Orlando Sa (suspendu) pour la réception de Charleroi, ce dimanche (18h).

Réginal Goreux (genou) est quant à lui incertain, même s'il a peu de chances de débuter la rencontre face au Sporting. « Nous avons dû nous passer de plusieurs internationaux mais bon, cela ne peut pas être une excuse », dit le coach.

Le technicien portugais est bien conscient que la réception de Charleroi est déjà un tournant dans la saison du Standard. « Moi, nerveux ? Non, je suis toujours normal. Ce sera un match difficile contre une bonne équipe. Mais nous devrons jouer contre tout le monde. Nous avons besoin de résultats positifs mais nous avons bien travaillé en semaine et tout le monde est motivé. »

Ricardo Sa Pinto est également revenu sur les derniers jours du mercato estival. « Je suis content des joueurs que j'ai à ma disposition. Les joueurs partis ? Je n'ai poussé personne dehors, ce sont des choix de la direction. Nous avons essayé d'avoir un numéro 8 mais tout n'était pas possible », dit-il. « Les deux nouveaux (Duje Cop et Luis Pedro Cavanda) se sont bien intégrés. Ils pourraient déjà avoir un peu de temps de jeu. »


Mazzù : « Se concentrer sur notre football »

Felice Mazzù pourra compter sur un noyau au complet pour le déplacement des Zèbres, dimanche, à Sclessin. « Vu les nouveaux joueurs qui sont arrivés en fin de mercato au Standard, ce match est plus difficile que les autres à préparer, expliquait le mentor des Zèbres. On va se concentrer sur notre football. Et j'espère qu'on proposera un beau spectacle. Il ne faut pas faire attention au classement actuel. Je veux bien accepter le statut de favori mais je sais qu'il sera diffcile de revenir de Sclessin avec les trois points. »

Les Carolos s'entraîneront une dernière fois ce samedi matin, à huis clos, au Mambourg.