Le coach est confiant pour la suite de la saison et la venue de Waasland-Beveren.

Après les succès contre Courtrai et à Mouscron, le Standard n'a pas réussi à décrocher une troisième victoire consécutive à l'Antwerp. Mais le partage blanc n'a pas altéré la confiance qui règne à nouveau dans le camp rouche.

"On méritait de gagner jeudi. Si on continue à jouer comme on le fait ces dernières semaines, les victoires vont suivre", commente Ricardo Sa Pinto. "On voit un bloc, on concède peu d'occasions, on s'en crée suffisamment. A 85%, c'est très bien. Les 15% restants, ce sont les détails qu'il faut encore travailler et c'est le manque de réussite."

Un manque de réussite qui est, selon le coach, à l'orgine du peu de clean-sheets décrochées par le Standard.

"On en méritait plus car on ne donnait quasi rien comme occasion. Mais la moindre erreur se payait cash. On perd, on gagne… ce qui m'intéresse, ce sont les raisons de la défaite ou de la victoire. Et ce que j'analyse me fait dire que nous sommes sur le bon chemin."

Pour le match de dimanche, le Standard sera privé de Corentin Fiore. Tous les autres joueurs sont disponibles. "Et ils sont tous des potentiels titulaires", conclut Sa Pinto.