Sorti sur blessure contre Waasland-Beveren, Samuel Bastien sera absent des terrains pour 6 à 8 semaines. C'est le Standard lui même qui a divulgué l'information aujourd'hui dans un communiqué. "Différents examens réalisés les jours suivants ont confirmé que notre milieu de terrain souffre malheureusement d'une désinsertion myotendineuse du demi membraneux gauche (ischio-jambiers). Son indisponibilité est évaluée entre 6 et 8 semaines."


Indéniablement, le milieu du Standard va manquer à son équipe pendant cette longue période de presque deux mois. Ce matin, nous vous parlions déjà de son éventuel remplaçant pour affronter le Racing Genk. Le médian namurois, qui ambitionne les Diables rouges, n'était de toute façon pas présélectionné par Roberto Martinez pour les prochains matchs de la Belgique. Au contraire de ses équipiers Zinho Vanheusden et Maxime Lestienne

En son absence, et compte tenu de la suspension de Vanheusden qui prendra fin au terme de la rencontre contre Genk, c'est Arnaud Bodart qui portera le brassard face au Racing dimanche à 13h30.